Notre offre Accompagnement

Pour faire le point sur votre projet, que vous soyez en entreprise, en recherche d’emploi, avec un parcours atypique, nous proposons différentes formules :

MISE A FLOT – Un parcours complet en 3 phases, individuel ou collectif

Phase 1  – A VOS MARQUES !  Introspection

Pour : Identifier vos valeurs, vos compétences, vos contraintes, vos savoir-faire, vos besoins, vos rêves, votre personnalité… Faire émerger des pistes de projets en cohérence avec vos envies et vos besoins de flexibilité.

Vous repartez avec : Une synthèse bilan comprenant le travail exploratoire réalisé : une cartographie générale mettant en perspective ce que vous savez faire, ce que vous souhaitez faire, ainsi que vos critères personnels ; le rapport détaillé de vos modes de fonctionnement professionnel (Predictive Index).

Optionnel : Un travail sur vos moteurs, vos sources de motivation, pour recentrer votre future activité sur ce qui vous apporte sens et plaisir.

Phase 2  – PRÊTS !  Exploration & Confrontation au marché

Pour : Construire un projet professionnel réaliste et réalisable et le confronter au marché du travail en identifiant des fonctions, secteurs d’activité, types d’entreprises en cohérence avec vos besoins et votre souhait de flexibilité…

Vous repartez avec : Une synthèse de votre projet et un plan d’action détaillé pour le mettre en œuvre, des pistes de travail esquissées avec l’appui d’un consultant recrutement, expert des réalités du marché du travail flexible.

Ces deux premières phases correspondent à un bilan de compétences.

Phase 3 – PARTEZ !  Outils et méthodes pour vous lancer

Pour : Réunir l’ensemble des outils pour lancer votre recherche d’emploi ciblée ou une activité entrepreneuriale, et communiquer avec pertinence sur votre projet.

Vous repartez avec : Des outils de communication pour présenter votre projet (CV(s), profil Linkedin, pitch) ; un entrainement aux entretiens (réseaux et de recrutement).

Formules à la carte

– Identifier ses moteurs afin de recentrer son activité sur ce qui fait sens et apporte du plaisir (4 h)
– Dynamiser son CV  pour servir son projet et mettre en avant les réalisations et compétences qui vous ressemblent, même si vous avez un parcours atypique (3-4 h)
– Parler de son projet et le confronter au marché avec un consultant en recrutement (1h)
– Préparer ses entretiens (2h)
– Elaborer son pitch (3 à 4h)
– Se faire accompagner dans sa prise de poste (sur 3 mois), après un parcours et avec des packs d’heures de coaching
– Mieux s’organiser dans son télétravail ou son travail indépendant (3-4h)

Individuellement ou en groupe ? Comment choisir la formule qui me conviendrait le mieux ?

Nos accompagnements se déroulent en présentiel ou à distance, de façon individuelle ou dans le cadre d’un parcours de groupe.
La session de groupe « Mise à Flot » sur 3-4 mois : Vous souhaitez bénéficier de l’émulation, de la force et des retours bienveillants de personnes en réflexion comme vous, faire partie d’une promo et profiter de l’entraide que l’on y trouve dans la durée. La session « Mise à flot » de groupe est peut-être la bonne formule pour vous ?

L’accompagnement individuel : Vous pouvez ajuster l’accompagnement en fonction de votre emploi du temps, de votre parcours, de vos besoins et de votre localisation : nous nous tenons à votre disposition pour échanger avec vous sur vos souhaits et vous proposer une formule adaptée à votre situation. Nous vous offrons un entretien gratuit de 30 minutes avec un coach pour faire le point sur vos besoins.

Quelle est la durée d’un accompagnement ?

Durée du parcours : En groupe, 3-4 mois ; accompagnement individuel, plus adaptable selon vos disponibilités.

A l’issue de ce parcours, pour ceux qui éprouvent le besoin d’être suivis dans la durée, nous proposons, en option, des formules d’accompagnement à la recherche d’emploi, sous forme de crédits de coaching. Préparation aux entretiens, ajustement d’une lettre de motivation, suivi des entretiens, soutien à la stratégie de recherche, échanges à propos d’opportunités… (3h, 5h ou 10h).

Quel financement pour ces accompagnements ?

A ) Financement via votre employeur

Une prise en charge est parfois envisageable dans le cadre du budget du plan de développement des compétences qui permet aux salariés de suivre des actions de formation, à l’initiative de leur employeur. N’hésitez pas à nous contacter pour en parler.

B ) Financement via votre CPF

Certaines de nos formules sont éligibles pour un financement total ou partiel par le CPF.

Session de groupe
« Mise à Flot »

« Grâce à cet accompagnement, j’ai pu laisser libre cours à mon imagination et m’autoriser à imaginer l’avenir professionnel de mes rêves. Anne-Sophie nous donne le cadre de l’accompagnement pour tout imaginer et à la fin repartir avec un projet abouti pour construire son avenir professionnel. Aujourd’hui j’ai deux pistes : un projet réalisable à court terme et un deuxième à construire sur la durée. Dans les deux cas je n’aurais jamais osé me lancer dans ces projets avant mon coaching. »

Clémence - En réflexion après un parcours dans l’évènementiel - Accompagnement individuel, 2020.

« Mon bilan de compétences avec Flore est allé bien au-delà d’un simple point sur ma carrière professionnelle. Il m’a permis de remettre ma vie en ordre, de retrouver mes priorités, mes aspirations, d’identifier mes besoins et mes valeurs personnels aussi bien que mes compétences et mes savoirs techniques. Je me sens plus confiante dans mes choix : j’ai mis en place des changements concrets dans ma vie à titre professionnel comme personnel, et jamais je n’aurais osé provoquer ces changements sans avoir réalisé ce parcours. Un grand merci ! »

Priscille - Ingénieur (gestion de projet), en réflexion pour changer d’activité - Accompagnement individuel, 2020.

« L’accompagnement d’Anne-Sophie, dans le cadre du parcours « Mise à flots », m’a permis de trouver rapidement mon nouveau projet professionnel, en identifiant de manière ludique mes compétences, mes talents et mes moteurs, mais aussi mes peurs et les limites que je souhaitais mettre. Grâce à un accompagnement flexible et adapté, je suis pleinement épanouie aujourd’hui dans le lancement de ma nouvelle activité ! »

Sophie - Reconversion d’un poste dans la Communication à une activité de décoratrice d’intérieur - Accompagnement individuel, 2020

Plus d'informations ?